VOTRE PEAU VOUS PARLE : LE FACE MAPPING !

Saviez-vous que l’emplacement des boutons sur votre visage peut avoir une signification? En réalité, les boutons peuvent être des signaux que le corps vous envoie concernant un inconfort qu’il ressent. Bien que le face mapping ne soit pas une science officielle, la cartographie du visage peut tout de même éveiller des soupçons concernant l’appréhension de cette affection cutanée. 

Qu’est-ce que le face mapping ?

La cartographie du visage est l’idée selon laquelle il faut écouter son corps et apprendre à décortiquer celui-ci à l’aide de sections précises du visage, représentées comme étant une carte. Le visage est donc divisé en plusieurs zones : le front, les tempes, les joues, le nez, les maxillaires, le menton, autour des lèvres et l’espace entre vos deux sourcils.

En ce sens, chaque région du visage a sa problématique associée. Si un bouton apparaît à un endroit en particulier, cela voudrait dire qu’un signal d’alarme, de la partie du corps touchée par cette zone, vous est envoyé. Cette idéologie sous-entend donc qu’il faut être davantage à l’écoute de notre corps et des signaux qu’il nous envoie, car il y aurait une explication logique derrière l’apparition d’acné sur ces régions précises du visage. Le fait de comprendre les causes de vos boutons et d’avoir conscience de votre corps, vous permettra de mieux les soigner. 

LA CARTE DE VOTRE VISAGE 

1- Petit intestin

2- Vessie

3- Coeur

4- Foie

5- Reins

6- Estomac

7- Poumons

8- Gros intestin

9- Hormones et système reproducteur

Si vous souffrez de boutons et que vous ne savez plus comment les traiter, n’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes de la peau. Il nous fera plaisir de vous aiguiller sur les bons traitements et produits à utiliser pour aider votre peau et votre corps à se sentir mieux! 

Qui pourrait vous intéresser